AA
Antonio Arimany
World Triathlon
General Secretary
Bio
Antonio F. Arimany est secrétaire général de World Triathlon depuis décembre 2016. Avant cela, il était directeur général de l'Union internationale de triathlon depuis 2014, et de 2010 à 2014, il a occupé le poste de directeur juridique et financier de l'administration. Il possède une expérience et une expertise approfondies du Mouvement olympique, puisqu'il a travaillé pour le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'Athènes et pour plusieurs candidatures olympiques. M. Arimany est également membre du groupe consultatif juridique de l'ASOIF.
M. Arimany a été directeur régional des relations et services aux CNO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'Athènes, où il était responsable des relations avec tous les CNO des Amériques.
M. Arimany a de l'expérience dans les candidatures aux Jeux d'hiver et d'été. De 2005 à 2006, il a été directeur général de la candidature olympique de Jaca pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2004, de 2004 à 2005 il a travaillé sur la candidature olympique de Madrid pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 et enfin de 2006 à 2009 sur la candidature olympique de Madrid pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2016 où il était responsable de la gestion et de l'organisation du bureau de candidature.
Né à Madrid en 1968, Arimany a commencé sa carrière sportive de compétition en ski alpin. M. Arimany est titulaire d'une licence en droit et en administration des affaires, d'un master en gestion des entités sportives et d'un doctorat en fiscalité environnementale. Il réside à Madrid avec sa femme et ses trois enfants.
Chargement